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Le service Eau et assainissement demeure l’interlocuteur de tous les abonnés sur le territoire.
Il renseigne sur la distribution d’eau potable, le réseau d’assainissement collectif dont le service de l’assainissement assure l’exploitation et l’entretien des ouvrages de collecte et de traitement ainsi que la facturation.

Comment votre facture d’eau est-elle établie ?

La facturation de l’eau et de l’assainissement s’effectue en deux fois : un acompte est demandé au mois de juin, puis le solde de la facture en décembre, calculé en fonction de la consommation réelle suite au relevé du compteur effectué par les agents du service dans le courant des mois d’octobre et de novembre.

Lors du relevé de compteur effectué par les agents, votre présence est nécessaire si votre compteur n’est pas accessible à l’extérieur de la maison. Si vous êtes absent, vous pourrez effectuer vous-même le relevé à l’aide de l’avis de passage déposé par l’agent intercommunal. Il doit ensuite être transmis au service de l’eau ou à l’accueil de la collectivité sous 8 jours.

Les réclamations concernant le calcul de la facture se font auprès du service Eau et assainissement dans un délai de 1 mois après réception.

Quels sont les modes de paiements ?

Plusieurs possibilités de règlement s’offrent à vous:

  • En espèces, carte bancaire ou chèque à l’ordre du Trésor public, auprès de  votre Trésorerie
  • Par prélèvement. Pour cela, vous devez vous rapprocher du service muni de la demande de prélèvement, d’un mandat SEPA, dûment remplis et d’un RIB.