Photo eau
Adresse

Service intercommunal eau et assainissement
Centre Technique Intercommunal
5 quai des mégisseries – 87200 Saint-Junien

05 55 71 78 74
eauassainissement@saint-junien.fr

 

Numéro d’urgence en dehors des heures d’ouverture du service
06 72 01 90 43

Horaires

du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h
et le vendredi de 8h à 12h et de 13h45 à 16h45

Le 1er janvier 2020, les communes ont transféré leur compétence eau et assainissement à la Communauté de Communes  Porte Océane du Limousin.

Ce transfert comprend deux compétences : celle de la production et distribution d’eau potable et celle de l’assainissement.

Pour l’assainissement (traitement des eaux usées), ce sont les services de la POL qui gèrent en régie directe les 13 communes qui la composent.

Pour la gestion de l’eau, les quatre communes auparavant en régie directe ont transféré leur gestion de l’eau aux services intercommunaux de la POL: Javerdat, Rochechouart, Saillat sur Vienne et Saint-Junien. Les 9 autres communes continuent à être gérées par les syndicats d’eau comme elles le faisaient auparavant mais c’est désormais la POL qui représente ces communes auprès des syndicats d’exploitation.

Le territoire de la POL est alimenté en eau par le SYTEPOL, Syndicat de transport d’eau potable de l’ouest de Limoges. La canalisation reliant la station de Limoges La Bastide aux réseaux de Saint-Junien et Rochechouart, s’étend sur 42 km. Elle est conçue pour permettre la fourniture de 2,3 millions de m3 d’eau par an.