sports

Vous aimez l’escalade ? Vous aimez le badminton ? Le gymnase intercommunal à Oradour vous accueille.

gorg-grimpeC’est l’installation la plus moderne du département. Avec des voies à plus de 7m, encadrées par les moniteurs de l’association qui s’occupent de ce site superbe, vous pourrez découvrir un sport qui développe le calme, la concentration, l’exigence et la solidarité.

Pour plus de renseignement et découvrir le plus beau mur d’escalade de Haute-Vienne, contactez  L’AGORA L’amicale des grimpeurs d’Oradour à lagora87@gmail.com.

C’est autour de la promotion et du développement du badminton que ce projet de gymnase intercommunal est né.

Un an après son inauguration – preuve de la qualité de l’équipement pour cette activité sportive – il accueillait en mars 2015, le tournoi des 8 Nations des U15, l’un des événements internationaux les plus importants du badminton français. L’Angleterre, la France, la Belgique, la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède, l’Allemagne et la France seront représentés.

C’est un club dynamique, comptant une centaine de membres, qui chaque semaine trouve ici des conditions idéales pour une pratique de loisirs, mais aussi pour préparer des compétitions.

Pour plus d’information, contactez le club Vienne Glane Badminton au 06 86 25 99 94 ou par mail vgb87520@laposte.net

Afin de donner aux habitants du territoire de nouveaux moyens pour pratiquer leur sport et pour développer le mouvement sportif, on retrouve dans ce gymnase un dojo de 200 m². L’espace dédié au badminton peut se convertir en terrain de basket et de hand.

Enfin, avec une tribune de 250 places, l’équipement peut accueillir, pour des compétitions importantes, le public dans des conditions parfaites.

En 2014, à son inauguration, le gymnase intercommunal représentait une opportunité de développer la pratique associative. Aujourd’hui, la preuve est faite. On compte désormais une dizaine d’associations et des centaines de licenciés. En œuvrant pour le sport, la POL œuvre aussi pour la cohésion sociale, l’aménagement de notre territoire et l’engagement associatif.

Vous voulez avoir des renseignements sur le gymnase et son activité, contactez le 05 55 50 18 31 ou par mail : gymnase.oradour@pol-cdc.fr