EMI
Renseignements

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Jean Ferrat
18 Avenue Léontine Vignerie 87200 Saint-Junien
Tél. 05 55 02 59 81
conservatoire@pol-cdc.fr

Lettre d'information n°4
Horaires du secrétariat-accueil

Lun-Mar-Jeu-Ven : 14h00-18h30
Mer : 13h30 –18h30
Sam : 9h00-12h00

Programme de la saison musicale
logo_login
Lettres précédentes
Lettre d'info n°1
Lettre d'info n°2
Lettre d'info n°3

Sur 3 sites, à Saint-Junien, à Rochechouart, à Saint-Victurnien, vous pouvez apprendre auprès de 25 professeurs diplômés un ou plusieurs instruments.
Le droit à la musique pour tous sur notre territoire, dans les faits, c’est par exemple pour les moins de 23 ans, des cours à moins de 10 euros par mois.
N’hésitez pas, adultes ou jeunes ou enfants, le CRI vous accueille (dans la mesure des places disponibles).

S’inscrire au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal

Les nouvelles inscriptions sont encore possibles pour l’année 2020-2021 dans les disciplines instrumentales ! Toutefois, le conservatoire ne sera pas en mesure de proposer aux nouveaux arrivants l’intégralité des enseignements prévus, pour des raisons de continuité pédagogique.

Renseignez-vous auprès du secrétariat !

La rentrée au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal

Avertissement : les dispositions annoncées sur la page sont dépendantes de la situation sanitaire du moment et des autorisations obtenues (Ministère, Préfecture, Autorité territoriale).

La reprise des cours instrumentaux ainsi que des ateliers de découverte instrumentale se fera dès le lundi 4 janvier 2021 pour les élèves mineurs. Les élèves majeurs continuent à suivre leurs cours à distance selon les modalités mises en place lors du confinement.

Les autres activités (Formation Musicale, pratiques collectives etc.) reprendront de manière échelonnée, en fonction de la situation sanitaire et selon un calendrier précisé au début de l’année (2021).

COVID-19

Les modalités d’accueil des élèves ont été revues afin de garantir une sécurité sanitaire maximale pendant les activités : mesures de protection, groupes restreints, adaptation du format des cours. Tout a été repensé pour que vous puissiez pratiquer la musique en toute confiance dans notre établissement.

L'accès à l'extranet du Conservatoire
imuse

Pour accéder à l’extranet, cliquez sur l’image ci-dessus ou utilisez l’adresse suivante : https://www.imuse-porteoceanedulimousin.fr/extranet

on vous explique comment utiliser votre Extranet en téléchargeant le tutoriel suivant

Les disciplines instrumentales enseignées

Disciplines instrumentales
Accordéon chromatique, clarinette, cor, flûte traversière, guitare, percussion, piano, piano jazz, saxophone, trombone, trompette, tuba, violon, violoncelle

Et au département des musiques actuelles (dès l’âge de 12 ans)
Basse électrique, batterie, guitares MA, claviers.

Les pratiques collectives

Chœur d’enfants (enfants de 7 à 10 ans), orchestre à cordes, orchestres à vents (trois niveaux), atelier jazz, atelier musiques actuelles amplifiées, ensemble de percussions, ensemble de guitares, ensemble de cuivres…