vide-jouets

L’action associative est d’abord un engagement citoyen. Faire partie d’une association, c’est s’engager pour sa passion, avec des passionnés. C’est construire un projet, un évènement, une manifestation qui participe à la cohésion sociale

Elles sont près de 450 associations. Prochainement retrouvez la liste par thématique

Votre projet bénéficie aux habitants du territoire. Votre projet participe au rayonnement de la Porte Océane du Limousin. Votre projet s’inscrit dans une des priorités de la Communauté de communes : la cohésion sociale, la solidarité, l’environnemental et le développement durable. La POL peut vous aider.

Téléchargez le dossier simplifié de demande de subvention Logo PDF ( format .pdf – 255 Ko ) ou ( format .docx – 59 Ko )

En attendant, pour faire votre demande de soutien, veuillez adresser une présentation succincte de votre projet, un budget prévisionnel de l’opération et une lettre de demande au Président de la Porte Océane du Limousin.

Ce sont un peu plus de 100 000 euros de subvention qui ont permis à 28 associations de mener des projets. 42 % des projets soutenus ont été destinés à des associations sportives, 30 % vers des associations culturelles ou de loisirs, 11 % vers des associations visant à la promotion économique du territoire.