dechetterie-rochechouart

Modification des jours de tournées suite au Lundi de Pâques.

Retrouvez les modifications sur le tableau communes par communes tournées modifiées

Avec 45 éco-points, deux déchetteries intercommunales à Rochechouart et Saint-Junien, l’éco-geste se développe sur notre territoire avec force.

 

Chiffres clés :

  • 7 392 tonnes ont été ainsi récupérées en 2015
  • 58 961 passages dans les deux déchetteries en 2015
  • +70% de fréquentation en 5 ans

Retrouvez ici l’éco-point le plus proche de chez vous : lien vers Cartes des éco-points 

 

Pour plus d’information sur le ramassage des ordures ménagères, sur les déchetteries du territoire et obtenir gratuitement sa carte d’usager, prenez contact avec le Service Ordures Ménagères, au 5 quai des Mégisseries à Saint-Junien, ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00,

Tel : 05.55.71.78.78

 

S’ajoute le partenariat fort de la POL engagé avec la « Ressource rit ». Le principe est simple : pourquoi jeter, si ça peut encore fonctionner. Ainsi, il est possible d’y trouver à faible coût, de l’ameublement, de l’électroménager, des objets fonctionnels, parfois réparés, et toujours utiles.

 

Ce chantier d’insertion de l’association ALEAS porte un projet fort que saluait Joël Ratier, Président de la POL, en juin dernier : « Le consommateur y est pensé comme citoyen; l’objet y est pensé comme durable. Le salarié, qui donne de la valeur à l’objet, y est pris en compte. ».

 

Pour plus d’information sur la ressource rit : 5 chemin des Gouttes. Tel : 05.55.02.32.20