EMI
Renseignements

Ecole de Musique Intercommunale Jean Ferrat
18 Avenue Léontine Vignerie 87200 Saint-Junien
Tél. 05 55 02 59 81
ecoledemusique@pol-cdc.fr

Horaires du secrétariat-accueil

Lun-Mar-Jeu-Ven : 14h00-18h30
Mer : 13h30 –18h30
Sam : 9h00-12h00

Programme de la saison musicale

Sur 3 sites, à Saint-Junien, à Rochechouart, à Saint-Victurnien, vous pouvez apprendre auprès de 25 professeurs diplômés un ou plusieurs instruments.
Le droit à la musique pour tous sur notre territoire, dans les faits, c’est par exemple pour les moins de 23 ans, des cours à moins de 10 euros par mois.
N’hésitez pas, adultes ou jeunes ou enfants, l’EMI vous accueille (dans la mesure des places disponibles).

S’inscrire à l’Ecole de Musique Intercommunale, c’est ici
  1. Elèves déjà inscrits en 2018-2019
  • dossiers de réinscription des élèves déjà inscrits en 2018-2019 mis à disposition des familles à partir du lundi 17 juin 2019.
  • date de retour limite de ces  dossiers au secrétariat : Samedi 13 juillet à 12h00. Nous ne pouvons pas garantir la priorité des inscriptions au-delà de cette date.
  • Les dossiers complets sont à déposer au secrétariat de l’École de Musique, ou à renvoyer au siège de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin, à l’intention de l’Ecole de Musique Intercommunale.

N.B. : La réinscription ne vaut pas inscription définitive, laquelle se fait avant la rentrée dans la limite des places disponibles (listes d’attente dans certaines disciplines)


Nouveaux élèves

  • Fiches de préinscription disponibles dès le mercredi 15  mai au secrétariat de l’École de Musique, et en téléchargement sur ce site en cliquant ici.

NB : La préinscription ne vaut pas inscription définitive, laquelle se fait avant la rentrée dans la limite des places disponibles (listes d’attente dans certaines disciplines).

 

Pour tous

Inscription définitive dans les cours

  • Clôture de l’inscription administrative, et inscription dans les cours collectifs : à partir du vendredi 16 août et jusqu’au samedi 7 septembre, au secrétariat de l’école de musique et aux horaires suivants :
    • du lundi au vendredi de 14h à 18h30
    • le samedi de 10h à 12h
  • Les rendez-vous avec les professeurs d’instruments – pour les choix d’horaires de cours – auront lieu du mercredi 4  au samedi 7 septembre (planning précis des rencontres donné ultérieurement).

Début des cours le lundi 9 septembre

Grille tarifaire 2019-2020 disponible en téléchargement ici

Les disciplines instrumentales enseignées

Disciplines instrumentales
Accordéon chromatique, clarinette, cor, flûte traversière, guitare, percussion, piano, piano jazz, saxophone, trombone, trompette, tuba, violon, violoncelle

Et au département des musiques actuelles (dès l’âge de 12 ans)
Basse électrique, batterie, guitares MA, claviers.

Les pratiques collectives

Chœur d’enfants (enfants de 7 à 10 ans), orchestre à cordes, orchestres à vents (trois niveaux), atelier jazz, atelier musiques actuelles amplifiées, ensemble de percussions, ensemble de guitares, ensemble de cuivres…